samedi 21 juillet 2007

Danielle LEBAIL COQUET au nom du groupe communiste SUR LE VŒU LYON TURIN

Régoin Rhône-Alpes Session du 19 juillet 2007

Intervention de Danielle LEBAIL COQUET au nom du groupe communiste

Je m’interroge sur comment nous allons travailler avec ce gouvernement dans les mois à venir. Lui qui se dit chantre de l’ouverture, du travail avec tous, n’a même pas daigner donner une réponse, qu’elle quelle soit d’ailleurs, à a sollicitation de la Région.

J’y vois un certain irrespect, même un irrespect certain entre les autorités organisatrices et le travail fourni par les élus, mais aussi à toutes celles et ceux qui ont participé à l’avancée de ce projet.
Il faut dire que sur les questions des transports, celui-ci est plus préoccupé à faire légiférer ses députés sur la remise en cause du droit de grève et des cadeaux fiscaux à ses amis, qu’à donner à voir une grande politique de transport offensive cohérente et alternative et de service public.

Je propose de relayer à l’assemblée ce voeu au travers des députés présents dans cette assemblée

Nous voici à échanger sur un nouveau vœu sur la Transalpine. Il y a urgence et cette urgence est inacceptable. Je ne vais donc pas de nouveau expliquer l’importance de ce projet auquel nous sommes plus qu’attachés.
Vous l’avez fait, Monsieur le Président, et vous avez fait le lien avec le cadencement, c’est bien. Je l’approuve. Je veux dire quelques mots sur la méthode. Je pense que sans une initiative politique de la Région appelant à une mobilisation citoyenne et populaire, comme d’ailleurs l’ont fait les Italiens, notre vœu manque fort de ne pas être entendu.
Nous avons des outils que nous pourrions sollicités, comme les comités de ligne et le Comité régional des partenaires.

Danielle LEBAIL COQUET

Liens à consulter :
20070720120244950_0001.pdf (71,9 Ko),
DLC Inter juillet.Ouest lyon ocdoc.doc (140,6 Ko),
DLC Inter juillet. ocdoc.doc (136,5 Ko)

Aucun commentaire: