jeudi 11 octobre 2007

INVITATION AU DEBAT

LA GAUCHE A DE L'AVENIR
Parti communiste Section d’ oullins.

135 Grand-rue 69600 OULLINS


Cher(e) camarade, cher (e) ami (e) bonjour,

Notre pays, la gauche et le PCF connaissent une situation extrêmement préoccupante. La gauche a été battue pour la troisième fois consécutive à l’élection présidentielle. Pour la première fois depuis 1981 la droite se succède à elle même et met en œuvre un programme accéléré de casse de l’ensemble des acquis de notre système social.

Et le PCF, malgré ses efforts et ses initiatives des dernières années qu’il faut évaluer, a connu un nouveau et très grave revers électoral qui pose la question de sa place. A court terme, c’est son existence même dans la vie politique de notre pays qui est menacée.

Partout dans le monde se développent, malgré d’immenses difficultés, des résistances au néolibéralisme, des recherches d’alternatives et des tentatives de définir les chemins de l’émancipation au XXI e siècle. Dans ces conditions, sans précèdent, le conseil national de notre parti convoque une assemblée générale extraordinaire le 8 et 9 décembre 2007 (étape préparatoire au congres de 2008).

Afin de préparer cette rencontre nationale,
La section d’Oullins organise un débat à son siège pendant 3 mercredis à partir
de 18 h 30 avec tous, communistes et sympathisants qui veulent changer, refonder l’espérance. Car il est encore possible de transformer la société et améliorer la vie.


Ce débat sera divisé en trois thèmes :
Mercredi 24 octobre
Notre choix de société : quels projets ? Quelles priorités ? Quelle bataille idéologique ? Comment rassembler ?
Mercredi 07 novembre
Les obstacles à surmonter : Comment réhabiliter de façon crédible l’idée que la politique peut effectivement changer les choses? Comment rendre plus visibles les contradictions pour faire avancer les transformations indispensables ? Comment agir au niveau national, européen, mondial, pour créer de nouvelles marges de manœuvres ?
Mercredi 14 novembre
Notre combat politique : malgré l’appréciation positive souvent portée sur les militants et les élus de notre parti, nous avons l’image d’un parti rétrograde tourné vers le passé. Comment y remédier ? Faut-il revoir notre fonctionnement et nos pratiques politiques ? Quelle forme d’organisation est nécessaire ? Reconsidérer nos alliances avec les autres partis de gauche ?

Venez nombreux vous exprimer sur ces thèmes.

Cette rencontre permettra à tous ceux qui le veulent, que le PCF retrouve sa place dans le combat politique et idéologique du moment.
Nb: pour les adhérents du PCF:
Mercredi 31 octobre
: réunion, point sur les municipales
Samedi 17 novembre le matin dès 9H : synthèse des débats et élection des représentants à l’assemblée générale nationale des 8 et 9 décembre

Le bureau de section.

Aucun commentaire: