dimanche 2 septembre 2007

Intervention de Marie-George BUFFET


Intervention de Marie-George Buffet au rendez-vous national de la vignette
Le changement c’est pas pour les riches ! Dessinons la France solidaire de demain !

Marie-George Buffet s’exprimait hier soir lors du rendez-vous national de la vignette. Elle s’en est pris aux « sarkidolatres » : « on nous parle du style Sarkozy. mais c’est quoi ? Nicolas Sarkozy est un homme de droite qui veut toujours plus de pouvoir pour mettre en œuvre une politique toujours plus à droite. devant cette politique, les communistes ne seront pas des opposants de salon. ils seront utiles, dans les luttes au quotidien, utiles face à toutes les injustices. »


Pour elle, l’heure est plus que jamais la riposte : "Pour être utiles, les communistes seront partie prenante de la reconstruction de la gauche, pour une gauche moderne mais pas soumise. nous pèserons de toutes nos forces pour que la refondation de la gauche ne débouche pas sur des préfabriqués mais sur un véritable espoir de changement.


Selon elle, « l’objectif de faire vivre et de renforcer l’idée de changement, l’idée d’émancipation humaine, l’idée de communisme. c’est cet immense effort de création qui est devant le PCF. Pour être utiles à gauche, il faut inventer un ciment idéologique et des perspectives d’avenir qui pourraient demain être le socle de nouvelles solidarités de classe, et après-demain de grands rassemblements populaires. c’est un effort peut-être considérable, mais nécessaire et aussi tellement passionnant !

Article sur le lien suivant (Sources PCF) http://www.pcf.fr/spip.php?article1878

Aucun commentaire: