jeudi 20 mars 2008

Marie George Buffet : Le bilan des municipales et cantonales

Mesdames, messieurs,

Un mot tout d’abord sur le Tibet. Je suis extrêmement préoccupée par les informations qui nous parviennent. La brutalité de la répression des autorités chinoises n’est pas tolérable. Et je souhaiterais donc joindre ma voix à tous les appels demandant l’arrêt immédiat de la répression au Tibet et la libération des personnes arrêtées. Et le respect de la liberté d’expression. J’en appelle à l’ouverture d’un réel dialogue politique, et plus largement au respect partout en Chine des droits de la personne humaine et au progrès de la démocratie.

Au terme de cette séquence électorale, le parti communiste a pu constater avec plaisir le sévère recul de la droite partout sur le territoire. J’ai bien entendu les représentants de l’UMP chercher à nous convaincre que les Françaises et les Français avaient voté à gauche pour une politique de réforme toujours plus à droite. J’ai bien entendu l’Elysée remodeler sa communication pour mieux nous expliquer ces fameuses réformes qui devraient faire le bonheur de tous et que les Français ont mal compris. Soyons sérieux !
Marie George Buffet

Aucun commentaire: